Hello London !

Si vous souhaitez aller à Londres , que vous êtes vegan ou que vous adorez manger alors vous êtes au bon endroit.

Mon intérêt dans cet article n’est pas de vous donner de budget car 1. On a craqué notre slip  2. On avait absolument rien prévu d’avance.

Je vous donne quand même un bon plan logement dans le quartier de Camden avec notre super airbnb en lien juste là :

T3) Spacious Room for 3 in Camden

let’S GO !

Nous voilà arrivé dans un des quartiers très populaire de Londres : Camden Town. Autour de nous ça grouille de partout, on est un peu perdu. Bébé dans son hoodies , Karim sur son téléphone pour les derniers détails à gérer pour le logement, Morgane qui est encore sous le choc de son anniversaire/voyage surprise et moi qui m’impatiente comme dab’ .

Il est 14:00 et j’ai très très faim d’autant plus que les restaurants vegan ne manquent pas à Camden !

LES MEILLEURS BURGERS DE LA VILLE

Un pain moelleux, un steak crispy à base de seitan & une sauce à tomber par terre, les photos parlent d’elles-mêmes ! On est raisonnable, on mangera juste un burger pour commencer ce food tour crescendo !

Vous retrouvez toutes les adresses en Pdf téléchargeable à la fin de cet article avec les itinéraires.  

Après avoir bien rempli nos estomacs nous avons rejoint notre airbnb …. pas ultra facile à trouver alors merci Google maps. Un logement ultra simple en collocation avec 5 chambres, une salle de bain et deux toilettes.

Les + :

Très bien situé (au calme) et à proximité de tout. Confortable pour le lit double mais le petit d’appoint, vous ne mettez pas mamie Huguette dessus ! (beaucoup trop dure)

L’ambiance colloc est assez cool sauf pour la salle de bain quand une personne de la chambre d’à côté décide de prendre un bain à 8:00 !

UN BON PETIT RESTO

MILDREDS

Ce soir, on mange sain chez MILDREDS ce petit restaurant à une carte ultra variée, nous avons opté pour trois curry au lait de coco c’était de-li-cieux ! Les légumes croquants , le riz cuit vapeur ahhhh j’en salive encore !

En dessert par pitié ne passez pas à côté du cheesecake le meilleur que j’ai goûté jusqu’à présent.

Après un bon gros dodo avec Yaël qui nous a fait un 360 degrès dans le lit double, On se lève en direction du petit déjeuné.

On ne pouvait pas passer à côté du bar à céréale situé lui aussi à Camden il vous propose pleins de sortes de céréales. Des marques connues ou moins connues pour nous francophones.

J’ai opté pour des céréales au beurre de cacahuète avec du lait d’avoine et croyez le ou non c’est la première fois de ma vie que je mange des céréales avec du lait froid ce fut une révélation !

LE CÉRÉAL KILLER CAFE

Après une cession tattoo & piercing, Il est déjà plus de 12:00 …  j’en rêve depuis la veille, le fameux hot-dog vegan de omhd ! Et autant vous dire que c’est flipant. Si vous trouvez que la saucisse chez Gurou est bluffante alors là accrochez-vous !

Attention à bien préciser si vous êtes vegan car ils proposent aussi une autre recette de hot-dog végétarienne mais pas vegan !

Oh my dog !

Non loin delà il y a pas mal de pâtisseries vegan mais je vous avoue que j’étais beaucoup plus attirée par du salé et je me suis laissé tenter par les desserts de restaurant.

Nous décidons de nous éloigner un peu de la folie de Camden en nous dirigeant vers notting Hill. C’était très drôle de se retrouver devant les maisons toutes colorées … un peu l’impression de rentrer dans le monde d’Instagram !

Une petite pause chez Joe&theJuice histoire d’attendre que la pluie cesse de tomber. A ce propos nous avons eu beaucoup de chance car très peu de pluie donc ne vous fiez pas systématiquement à la météo qui nous annonçait une météo catastrophique.

Nous sommes de retour à Camden pour manger une … PIZZA chez Purezza mais pas une pizza comme toutes les pizzas végétaliennes que j’ai déjà mangé, non !! Une vraie de vraie avec du fromage toussa toussa !

Elles sont super bonnes, la pâte est délicieuse vous pouvez choisir en option une pâte sans gluten.

Nous avons choisi une margarita , une à base d’épinard et poivron vert ultra piquante et une autre au seitan qui imite de la saucisse.

En dessert , pour faire original un cheesecake oui encore je sais pour le coup bien moins meilleur que celui de Mildreds.

Celui là était plus compact et moins fondant, il était au citron alors que celui de Mildreds était à la vanille. Mais c’est une question de préférence après tout.

BEST PIZZA IN TOWN !

PUREZZA CAMDEN

Voilà 48h que nous sommes à Londres, nous terminerons sur un superbe petit dejeuner chez Gail’s. L’endroit est ultra cosy, vous y retrouverez du salé comme du sucré tout n’est pas vegan mais il y a un large choix de porridge, de salade etc ..

Brunch chez Gail’s

Mon article s’achève là, je vous ai synthétisé l’article en version pdf pour que vous puissiez avoir toutes les infos rapidement sous la main pendant votre expédition culinaire. 

Merci de m’avoir lu jusque ici, n’oubliez pas de me suivre sur Instagram

@Gurou.family pour le lifestyle & @gurou.streetfood 

NICE TRIP GUYS !

FOOD GUIDE PDF TELECHARGEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *