Gurou la cantine 100% végétale à la rochelle

 

5 Rue des Cloutiers – 17000 La Rochelle
LUN – MER – JEU :
VEN – SAM :
12h00 – 15h30
12h00 – 14h30 et 19h30 – 21h30

( Fermeture Mardi et Dimanche )

Depuis le 15 décembre 2018, Gurou a ouvert les portes de son restaurant à l’allure green et healthy ou presque avec des hot-dogs, burgers, burritos et plats du jour éphémères. Pas le temps de se lasser, les ardoises s’effacent tous les soirs pour laisser place au nouveau plat du jour inspiré de nos voyages, de nos livres et de nos partages.

Le concept

L’idée du concept est inspirée du dernier voyage en date, c’est-à-dire en Inde en janvier 2018. Nous avons été subjugués par la nourriture et les épices. C’est pour cela que nous sommes revenues avec un sac chargé de 10 kg d’épices et de condiments en tous genres «vivement le prochain voyage». 

Il y a autre chose durant ce voyage qui nous à marqué, c’est la façon de s’alimenter. Chaque assiette est unique. Les saveurs sont explosives en bouche un vrai voyage culinaire, c’est ce que l’on essaye de reproduire chaque jour à travers nos plats en composant des assiettes avec plusieurs saveurs afin que vous puissiez voyager à travers les goûts et les couleurs.

Notre éthique

Nous voulons le meilleur pour vous, c’est pour ça que notre équipe est à votre écoute selon vos suggestions, vos idées et vos remarques nous sommes continuellement en quête d’amélioration. 

L’ambiance du restaurant se veut conviviale, un banc, quelques tables rondes, un mange-debout juste ce qu’il faut pour passer un bon moment dans un cadre minimaliste. Le bois brut, les plantes font partie de ce souhait de créer un lieu unique et convivial à la Rochelle. L’été, vous pourrez profiter de deux tables en terrasse pour déjeuner sous le soleil ou dîner à la belle étoile. 
Toute la carte du restaurant est disponible en emporter, emballer soigneusement dans des contenants qui respectent la nature. Les différents emballages sont réalisés en amidon de maïs ou en kraft. Vous pouvez aussi opter pour le zéro déchet en apportant vos propres contenants si cela devient une habitude Gurou saura vous faire un geste pour celui que vous faites pour la planète en vous remerciant avec gourmandises. 

Enfin, nous faisons notre priorité votre confort et votre satisfaction à chacun de vos passages chez Gurou Restaurant et food-bike parce que nous avons la chance de faire de notre passion, celle qui nous anime notre métier grâce à vous. 

Nos fournisseurs

Nous avons cherché depuis des mois les meilleurs fournisseurs pour nous accompagner dans cette merveilleuse aventure. 
Les pains des hot-dogs et des burgers sont réalisés chez l’ami du pain, un artisan boulanger passionné, basé sur le marché de la Rochelle et rue du Cordouan. 
Les fruits & les légumes sont sélectionnés tous les matins sur le marché de la Rochelle, nous nous approvisionnons le meilleur chez les jardins de marie rue de la forme non loin du food-bike Gurou.
Les pommes et les poires sont cultivées en Vendée chez Patrice lui aussi rue de la forme et Juste en face du food-bike.
Les oranges, les citrons, l’avocat et tous les fruits exotiques bio sont choisis méticuleusement choisi chez Jonathan sur le marché Rue Gargouleau ! 

La Carte en image