Je me surprends, là, assise en face de mon bureau le clavier sous les doigts pour vous parler de beauté. Un sujet encore jamais abordé ni sur mes précédents blogs ni nul par ailleurs. Je ne vais pas vous vendre du rêve avec des produits miraculeux, hors de prix et inaccessible bien au contraire. Mon rituel beauté se veut minimaliste pour une beauté lumineuse. On aime toutes entendre combien nous sommes rayonnantes alors dans cet article je vous révèle mes petits secrets. 

Ah  j’oubliais, malheureusement je ne suis pas de celles qui prennent le temps de se chouchouter le matin et le soir et nous sommes nombreuses à privilégier le petit dej’ ( pour ma part) ou les enfants ou bien tout simplement du rab de sommeil alors croyez-moi j’ai élaboré ce rituel en fonction de mon rythme et de ce que je suis capable de tenir sur le long terme. 

Nettoyer

Savon surgras LE SUISSE
Clémence et Vivien
3,90 euros 

Eponge Konjac
7 euros 

1. Nettoyer sa peau en profondeur

Quelle corvée d’utiliser 1000 produits quand un seul peut faire le job ! Pour cela, j’utilise le savon surgras LE SUISSE de la marque Clémence et Vivien. 

Ingrédients 100% naturels, sans parfum, vegan et cruelty-free, Slow cosmetique et fabriqué en France

Pour l’utiliser efficacement, il est indispensable à mon sens d’utiliser une éponge Konjac Visage, elle élimine les impuretés en profondeur, les points noirs et l’excès de sébum. Composées de Konjac pure et d’argile riche en minéraux, elle laisse une peau douce et lumineuse.

100% Biodégradable et naturelle

Hydrater

Crème éclat jour
Taaj
24
 euros 

2. Hydrater sa peau pour lui donner de l’éclat. 

C’est tout à fait par hazard que j’ai découvert la marque Taaj, me voilà chez monoprix à osciller entre les rayons avec toujours la même question: faut-il mettre le prix pour être satisfait et obtenir de bons résultats ? Et bien, je pense qu’il ne s’agit pas vraiment de budget, mais plutôt d’expérience. J’ai pu tester jusqu’à présent bon nombre de crèmes hydratantes et elle m’ont toujours laissé un sentiment d’insatisfaction. Cette fois-ci, c’est différent, j’utilise la crème éclat jour de Taaj depuis plus de six mois maintenant et les résultats sont probants.

Taaj s’inspire de l’ayurveda et puise tous ses secrets en inde. Vous pouvez vous rendre sur le site internet pour établir votre profil ayurvédique. Si ce sujet vous est complètement inconnu, je vous invite vraiment à vous rendre sur le site pour en savoir plus. Nous reviendrons sur le sujet très prochainement sur le blog. 

*Les infos concernant l’éthique de la marque à savoir si elle est vegan et cruelty Free reste inconnu à ce jour afin d’éclaircir le point, je leur ai envoyé un mail. Je vous tiendrai vite informé.

Memo

Enfin il est primordial de boire de l’eau et seulement de l’eau tout au long de la journée. Avec la grossesse, j’ai rendu ce geste quasi automatique. Mon corps me réclame énormément d’eau et je l’écoute. 

Quant à l’alimentation, n’oubliez pas le diction : « On ressemble à ce que l’on mange ». Cette expression me suit depuis des années maintenant, je crois pertinemment au pouvoir de la nourriture sur le comportement et sur l’aspect physique. Cette expression m’aide à me centraliser sur mes besoins et mes objectifs.

Je tiens à remercier Mathilde de la boutique l’hélianthème à la Rochelle pour ses conseils toujours précieux, pour toutes ces découvertes vers une consommation plus proche de la nature et donc de soi-même.

helianthème

16 rue bletterie
17000 La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *